Notre sélection

Elle comprend environ 650 références représentant l’ensemble du vignoble français, quelques vins du monde, et un choix grandissant de vin bio.

savoie4-18.jpg

Jura et Savoie

Les vins du Jura et les vins de Savoie bénéficient tous de marnes et de calcaire favorisant la production de vins blancs, et ne laissent jamais indifférents les amateurs de grands vins.

Jura

Les vignobles du Jura s’étalent sur une large bande de 80 kilomètres de long et environ 10 kilomètres de large, avec une superficie de 20 000 hectares, allant de Salins au Nord, à Saint-Amour au Sud.

Le climat est semi-continental : les hivers sont rudes. Mais le temps clément démarre dès les premiers jours du printemps pour donner des étés et des automnes particulièrement chauds. 

Le Jura s’est forgé une bonne réputation dans le monde des bons vins car il possède deux spécialités spécifiques dans sa production : le Vin Jaune et le Vin de Paille.

 

Savoie

Accroché aux premières pentes des Alpes, le vignoble savoyard atteint parfois l'altitude de 500 mètres. La présence de barrières rocheuses et de lacs tempère un climat semi-continental. Un bon ensoleillement, surtout en été et en automne, permet une bonne maturation des raisins.

Le vin de Savoie se répartit en une vingtaines d’îlots ou de rubans dans quatre départements de la région Rhône-Alpes (Savoie, Haute-Savoie, Isère et Ain).

Découvrez notre selection

  • Domaine Jean Macle (Côtes du Jura, Château-Chalon)
  • Domaine Blard et Fils (Apremont, Roussette)
  • Domaine de l'Idylle (Mondeuse)
  • Domaine Renardat-Fache (Bugey-Cerdon)